Le cirque de Navacelles est un cirque naturel formé par un méandre recoupé de la rivière la Vis, le hameau de Navacelles étant implanté à proximité du point de recoupement marqué par une chute d’eau.
La Vis a creusé d’impressionnantes gorges entre le Causse du Larzac au sud (Saint-Maurice-Navacelles, Hérault) et le Causse de Blandas au Nord (Blandas, Gard).
Le cirque de Navacelles est adhérent au réseau des Grands Sites de France.
La Vis est une rivière française, important affluent cévenol de l’Hérault en rive droite, qui coule dans les départements du Gard et de l’Hérault en région Languedoc-Roussillon.
La Vis, rivière d’une longueur de 57,9 km, prend sa source dans le Parc national des Cévennes, près du col de l’Homme-Mort dans le département du Gard.
La rivière ressurgit à la résurgence de la Foux où les eaux infiltrées sous le Larzac méridional, le causse de Campestre et le causse de Blandas viennent compléter celles qui se sont perdues à Alzon. La Vis traverse ensuite le cirque de Navacelles puis Saint-Laurent-le-Minier après avoir formé de nombreux méandres et se jette dans l’Hérault en amont de Ganges.
Si vous souhaitez y faire un shooting par labas : Merci de prendre contact !
N’hésitez pas à soumettre des lieux, des idées, des thèmes, auprès de Kristof’. |